CHAUFFAGE

CHAUFFE EAU

Nous sommes une entreprise datant de plusieurs années dans le domaine de la plomberie nous regroupons les meilleurs chauffagistes de la région.
"Pour tous vos services entretien et réparation de chauffage contactez-nous 0652384505."

Voilà maintenant plusieurs années que nous répondons à tous vos problèmes de chauffage. De par notre expérience et les compétences de nos experts vous n’avez plus à vous soucier pour toutes pannes et entretien de chauffage. 

On appel chauffage un appareil capable de transmettre de l’énergie thermique à un objet, un matériel à l’air ambiant. C’est un générateur d’énergie utilisé à des fins de confort domestique, pour chauffer les pièces de la maison, ou l’eau…et à des fins industrielles.

 Il existe plusieurs systèmes de chauffage : le chauffage individuel, le système de chauffage collectif, le système de chauffage central ou décentralisé mode de transfert thermique et les fluides.

 Avec différentes sources les combustibles, l’électricité, l’énergie solaire, l’énergie géothermique, l’énergie thermodynamique. 

Pour mieux vous aidez dans le choix de votre chauffage et vous aidez à mieux comprendre le mode de fonctionnement du chauffage nous allons énumérer et décrire les différents systèmes de chauffage.

Les différents systèmes de chauffage

Les différents systèmes de chauffage sont :

La poêle à pellets ou chaudière, la poêle à bois, la chaudière gaz à condensation, la chaudière à fioul à condensation, les pompes à chaleur, l’insert cheminé, le radiateur électrique à inertie, le système solaire combiné.

La poêle à pellets

La poêle à pellets est très économique et écologique, elle se nourrit de granulés de bois. Lors de la combustion elle produit très peu de cendres, elle n’est pas salissante.

Elle est pratique parce que les granulés de bois peuvent être déposés dans le réservoir de la chaudière pour vous éviter d’intervenir chaque fois. La chaudière à bois permet de chauffer l’eau grâce à la combustion de bûches stockées dans la chaudière.

Cette eau sera envoyée vers le chauffage pour alimenter le réseau de radiateur ou plancher chauffant tout comme la chaudière à granulé avec pour seule différence les bûches de bois.

La chaudière à gaz à condensation

Nous avons aussi la chaudière à gaz à condensation, elle peut être complémentaire avec des solutions solaires. 

Son mode de fonctionnement est le même que celui d’une chaudière classique, la combustion du gaz pour produire la chaleur.

Elle récupère la chaleur contenue dans les fumées c’est ce qui explique sa haute performance. La chaudière à fioul à condensation elle consiste à brûler du fioul domestique.

Le fioul est porté en présence d’oxygène à une certaine température et le brûleur est l’élément qui va permettre le mélange entre le fioul et l’air.

Il existe deux sortes de brûleurs, le brûleur atmosphérique qui récupère l’air nécessaire à la combustion dans le local ou est situé la chaudière et le bruleur à air soufflé, il utilise un système de ventilation pour éjecter l’air.

La chaleur produite de cette combustion va réchauffer un circuit d’eau. C’est eau contenue dans le circuit qui permettra d’alimenter vos radiateurs, plancher chauffant et servir pour l’eau chaude sanitaire.

L’insert cheminé

L’insert cheminé est constitué de fonte ou d’acier. Son principe être toujours fermé. L’air chaud qu’il produit est sort par sa façade avant d’être propulsé par une turbine placée dans sa partie basse.

L’air de la pièce est prélevé dans cette même partie fait le tour et ressort par les grilles en partie haute de l’insert. Sa particularité par rapport au foyer fermé est qu’il n’a pas d’avaloir.

Les pompes à chaleur

Pour les pompes à chaleur nous avons la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air eau et la pompe à chaleur géothermique La pompe à chaleur air-air est un moyen de chauffage écologique. 

Son coût est bas et elle est très efficace pour chauffer mais son installation demande le respect de certains principes.

La pompe à chaleur air-eau tout comme les autres pompes, puise les calories au sein d’un environnement qui existe déjà afin de les transférer dans une habitation. 

A la différence de la pompe à chaleur air-air qui puise l’énergie dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur, la pompe à chaleur air eau puise les calories dans l’air extérieur mais utilise l’eau pour transporter la chaleur. 

Plus l’électricité est utilisée pour réchauffer l’eau de votre installation moins le rendement de votre pompe à chaleur est bon.

La pompe à chaleur géothermique contrairement au système aérothermique récupère les calories naturelles du sol à l’aide de capteurs souterrains.

Une fois récupéré par les capteurs ces calories sont transmises dans votre habitation.

Le radiateur à inertie

Le radiateur à inertie son principe de fonctionnement est simple, c’est un radiateur qui contient un liquide chauffé au préalable par des corps électriques thermo plongés.

Les fluides utilisés, eau glycolée, végétale ou dérivés de pétrole, circule dans le radiateur et permettent la diffusion de chaleur. 

Ce radiateur présente quelques faiblesses face au radiateur à fluide sèche. Le radiateur à fluide sèche a un pouvoir d’accumulation important, il utilise l’aluminium qui est un très bon conductible, la marbre et la fonte qui possèdent une bonne capacité d’accumulation, et il est très pratique.

Le système solaire combiné

Le système solaire combiné est une installation basée sur un système de chauffage mixte qui permet de diffuser la chaleur produite par le rayonnement du soleil dans le système de chauffage traditionnel de votre logement.

Il existe deux sortes de système solaire combiné, le système solaire à hydro-accumulation et le système du plancher du plancher solaires direct.

Des spécialistes qualifiés pour répondre à toutes sortes d’intervention en urgence
Plombier paris 6 est l’un des meilleurs plombiers de la région.

Doté d’une qualification et d’une expérience signifiantes en tant que chauffagiste, il saura vous donner les conseils qu’il vous faut pour le choix de votre chauffage, non seulement ca intervenir pour tous vos problème de chauffage à des prix très compétitifs. Plombier paris 6 est disponible 24h/24 7j sur7.

Plombier paris 6 a à sa disposition tout l’équipage pour répondre dans le temps à une urgence.

Il est très actif, il réagit de manière spontanée et les minutes qui suivent votre coup de fil vous êtes dépanné. Quel que soit l’urgence n’attendez plus contactez-nous.